Assez perdu de temps, aujourd’hui on file à Nusa Penida plus qu’impatientes de découvrir l’île et ses environs. Il paraît même qu’autrefois, elle était crainte par ses habitants. Le roi des démons y aurait trouver refuge après avoir été chassé de Bali.
Légende ou fait réel, ça ne nous fait pas peur ! Il est 11h15 lorsqu’on arrive au port de Sanur. On négocie fermement le prix de la traversée en speed boat. Une demi-heure plus tard, nos pieds caressent le sable blanc brulant de Nusa Penida.
J’appelle le propriétaire de notre hébergement pour qu’il vienne nous chercher à l’embarcadère. Un quart d’heure après, le minivan nous conduit tout droit vers notre beau cottage. Le lit est immense, il y a une piscine et le petit déjeuner est même inclus dans le prix de la réservation ! Cela faisait belle lurette que je n’avais pas connu un tel luxe.
À peine les affaires déposées, nous voilà déjà en route vers la fameuse plage de Crystal Bay. Pour des raisons de sécurité, ma mère et moi avions convenu ensemble que chacune de nous conduise son propre scooter. Mais bien évidemment, elle s’est dégonflée au dernier moment et n’a d’ailleurs jamais voulu conduire de tout le séjour.
Malgré ma réticence à l’idée de transporter quelqu’un à l’arrière, je n’ai pas eu d’autre choix ! C’était ça ou l’on passait à côté de notre voyage à Bali car le meilleur moyen de visiter l’île reste à deux roues.
Nous arrivons finalement à la plage en vie. J’échange mon casque contre mon masque et mon tuba et plonge la tête la première entre coraux et poissons multicolores.
Il est 9h30 lorsque la femme de chambre nous apporte nos petits déjeuners le lendemain matin. On découvre avec stupeur nos assiettes : des pancakes verts et des tasses de lait roses. En bouche, le goût est aussi farouche que la drôle de couleur des mets !
Peu convaincues par cet encas, nous nous mettons finalement en route vers Kelingking Beach, l’un des lieux les plus spectaculaires de Nusa Penida. Le paysage du haut de la falaise est à couper le souffle. Nous entreprenons la descente. La pente qui mène à la plage est très raide et le soleil tape fort.
Je ne vous raconte pas à quel point on a souffert pendant la remontée. Mais comme on dit, plus l’effort est dur plus le plaisir est intense ! En tout cas, ça nous a achevé pour la journée. On passera le reste de notre après-midi affalées sur nos chaises longues au bord de la piscine.
Il est 9h30 lorsque je démarre le scooter le lendemain matin. Aujourd’hui, on va visiter deux sites incontournables de l’île : Angel’s Billabong et Broken Beach. Maman se cramponne derrière moi. Je commence à me faire la main sur ce scooter et tant mieux, les routes d’aujourd’hui m’ont mises à rude épreuve !
J’ai même dû abandonner ma mère sur le trajet retour tellement l’état de la voie était dans un état catastrophique. Heureusement qu’une moto l’a immédiatement prise au passage. Nous nous sommes finalement retrouvées 5km plus loin, lorsque le sentier est redevenu une route.
Nous consacrons notre dernière journée à Nusa Penida par la découverte de deux lieux magnifiques : les plages d’Atuh Beach et de Diamond Beach situées sur la côte Est de l’île. Éloignées de tout, ces splendides criques isolées sont encore peu touristiques. C’est donc un vrai plaisir de s’y être rendues, bien que cette fois encore, la montée vers le belvédère depuis la plage d’Atuh Beach nous a donné quelques sueurs chaudes !
Notre séjour à Nusa Penida touche à présent à sa fin. Dans quelques heures, nous reprendrons le fast boat pour rejoindre Ubud, la deuxième étape de notre voyage à Bali.