C’est en larmes que je m’apprête à quitter la Malaisie. J’ai déjà passé 5h à chialer dans le bus retour à Kuala Lumpur et je sens bien que je vais passer les 3 prochaines heures d’avion jusqu’à Bali dans le même état.
Mince alors… Je ne pensais pas avoir un tel coup de cœur pour quelqu’un en si peu de temps. Ça m’apprendra à être trop sentimentale et à changer d’itinéraire !
Il est 19h40 lorsque l’avion décolle. Cette-fois ci, c’est pour de bon… Adieu Berhan. Mes larmes ne cessent de couler et s’amplifient à mesure que je vois la Malaisie s’éloigner à travers le hublot.
Il est 22h50 lorsque l’avion atterri à l’aéroport de Denpasar. J’ai les yeux bouffis. Je sèche rapidement mes larmes (du moins j’essaye de les contenir) car dans quelques instants, je vais retrouver ma maman !
Qu’est-ce que je suis pressée de la serrer contre moi ! Ça va me faire un bien fou… Il faut dire que ces 5 premiers mois passés seule n’ont pas toujours été de tout repos. Sa présence va me rebooster et je sais d’avance que les deux semaines à venir vont être inoubliables !
Je fais la queue à la douane lorsque j’aperçois ma petite mamounette d’amour derrière les comptoirs. Le douanier me tamponne mon passeport sans me poser de questions ce qui me permet de la rejoindre aussitôt. La joie que je ressens à ce moment est immense. C’est un mélange de soulagement, de réconfort et de bonheur ! Je me sens déjà mieux.
Nous récupérons nos sacs à dos et filons vers Seminyak, la ville que j’ai choisi pour passer notre première nuit. Nous mangeons au Macdonald et je découvre avec excitation les cadeaux que ma maman m’a apporté pour la suite de mon voyage…


Notre premier jour à Bali n’est sans doute pas le plus mémorable. Il faut dire que ma mère ne m’a pas seulement récupéré avec le cœur brisé mais aussi avec des problèmes de santé !
Nous avons donc passé notre première après-midi retrouvaille chez le médecin qui après m’avoir examiné m’a immédiatement ordonné de me rendre à l’hôpital. C’est de ma faute, j’ai laissé trainé l’affaire.
Bon cette fois, la doc’ elle nous a tellement fait flipper qu’on est allée à l’hôpital le jour même. Il faut dire que dans la même phrase, elle a employé les termes “tumeur, infection, pertes de sang anormales, anémie, fatal…” Pas très rassurant !
À peine sortie du médecin, nous voilà en route pour le Siloam Hospital ! Je vais faire ma première échographie youhou ! Bon pour ne rien vous cacher, mes règles sont survenues à un moment où je ne devais pas les avoir et depuis ce jour elles ne se sont jamais arrêtées.
Pour être plus précise, ça fait à présent 13 jours que je perds une quantité de sang importante sans que cela ne diminue et cela entraîne des contractions douloureuses. Je me sens faible, j’ai des maux de tête et ma tension est basse.
L’urgence est de trouver une solution pour arrêter les saignements sinon je risque de faire une anémie (plus de globules rouges dans le sang ce qui peut être mortel). Il faut aussi déterminer si ces règles ont été causées par ma balance hormonale ou si elles sont dues à une quelconque infection voir une tumeur du col de l’utérus.
Je ne vous raconte pas le stress que j’ai vécu jusqu’au moment où j’ai été reçue par le gynécologue balinais. Après un rapide contrôle en 3D, le spécialiste me rassure et m’assure que tout va bien.
Mes règles ont été causées par un pétage de plomb de ma balance hormonale ! Je prends doucement conscience qu’il va falloir que je ralentisse le rythme. Mon corps commence clairement à fatiguer.
Super, me voilà soulagée. Je repars avec une tonne de médicaments et une jolie photographie de mon utérus. Les vacances peuvent enfin commencer !