Il fait déjà nuit lorsque nous posons nos valises dans notre splendide hôtel à Ubud. L’endroit est tout simplement magnifique !
L’établissement possède deux piscines, des chambres confortables et spacieuses ainsi qu’un beau jardin fleuri entretenu avec soin. Je commence sérieusement à prendre goût à toute cette luxure…
Il est encore tôt lorsque nous nous levons le jour suivant. Nous louons un scooter à la réception et filons en direction du centre d’Ubud.
Nous commençons la visite de la ville par la découverte du marché central. Nous n’achetons rien même si ce n’est pas l’envie qui nous manque.
Nous poursuivons notre matinée en nous rendant au Lotus Café, un restaurant balinais niché dans un cadre enchanteur. La zen attitude nous gagne en traversant les grands bassins de lotus et en nous baladant dans l’enceinte du temple.
Nous faisons un dernier arrêt au Palais d’Ubud avant d’aller nous restaurer dans un Warung qui nous a été recommandé par un couple de retraités français.
Une fois le repas terminé, nous suivons les bons conseils de nos deux charmantes voisines de table et longeons un sentier qui débouche sur de belles rizières.
Nous découvrons avec émerveillement les cultures de riz qui s’étendent à perte de vue. Je ne peux pas m’empêcher de sourire et de photographier tous les paysans que l’on croise en chemin.
Nous continuons notre découverte d’Ubud en nous rendant dans la forêt des singes. Le cadre est agréable. Je préfère garder mes distances avec les macaques car ce sont des animaux imprévisibles qui peuvent devenir agressif à tout moment.
Notre belle journée touche à sa fin. Nous clôturons la visite des environs par une halte au Campuhan Ridge Walk. Il s’agit d’une petite balade de 3km qui offre un joli point de vue sur les hauteurs d’Ubud.
Le lendemain, notre petit déjeuner nous est servi au bord de la piscine. Je me languis en découvrant le plateau. Il y a tout ce que j’aime : des gaufres, des fruits frais, du lait et même du jus d’orange pressé. Je ne mange pas, je dévore !
Après avoir repris des forces, nous nous mettons en route vers les sublimes rizières en terrasses de Tegallalang. A notre arrivée sur place, nous sommes tout de suite interpellées par la beauté de l’endroit.
Nous parcourons les cultures de riz de fond en comble et nous arrêtons de temps à autre pour immortaliser ce véritable décor de carte postale. Nous en profitons pour manger un délicieux plat dans l’un des restaurants du site en ne nous lassant pas d’admirer la vue qui s’offre à nous…