Ma semaine à Kuala Lumpur est passée à une vitesse folle. Il est déjà temps pour moi de dire au revoir à Eric & Maria. Je leur fais une dernière étreinte et monte à bord du bus direction Cameron Highlands. Ça va me faire tout drôle de séjourner à nouveau en auberge de jeunesse. Tout compte fait, je l’aimais bien mon matelas posé au sol.
J’arrive dans les Highlands en milieu d’après-midi. Je n’ai envie de parler à personne et préfère me terrer au fond de mon lit pour écrire. La nuit commence à tomber lorsque je daigne enfin m’extirper de ma chambre. C’est pas tout mais je commence à avoir faim !
Dans les escaliers, je me fais accoster par un argentin qui m’impose sa compagnie pour la soirée. Allez Manon, fais un effort. Nous nous mettons finalement en route vers le night market. C’est parti pour 5 km à pieds dans la joie et la bonne humeur.
Lassée d’entendre des banalités sortir de la bouche de mon gentil mais un peu lourdingue compagnon de route, je finis par craquer et me mets à faire de l’auto-stop.
Une légère crampe à l’avant-bras et dix minutes plus tard, je réussis à interpeler ma première voiture ! L’excitation est à son comble lorsque le conducteur s’arrête sur le bas côté et abaisse sa fenêtre.
Je lui explique avec mon plus bel anglais shakespearien que nous souhaitons nous rendre au marché de nuit. Le quinquagénaire accepte aussitôt de nous y conduire. Malheureusement, je n’ai pas pensé à lui préciser à quel marché je faisais référence pensant naïvement qu’il n’y en avait qu’un seul.
On s’est finalement retrouvés dans le marché ridiculement petit de la ville voisine. Il nous a donc fallu marcher 2 km pour atteindre le bon endroit. Néanmoins, ça nous a bien fait rire et cette mésaventure a apporté un peu de piment à cette soirée qui était jusque-là bien trop ennuyante.
Et feignants que nous sommes, nous avons également levé nos pouces sur le trajet retour. C’est un charmant couple de locaux et leurs deux enfants qui se sont arrêtés pour nous ramener aux portes de notre auberge de jeunesse. L’hospitalité des Malaisiens est donc bel et bien une légende vivante !
Forte du succès de la veille, je décide de réitérer l’expérience de l’auto-stop le jour suivant. Cette fois, je suis accompagnée de Coralie, une allemande rencontrée la veille dans le dortoir. Nous atteignons les plantations de thé de BOH sans trop de difficulté. Le lieu est splendide et incroyablement photogénique. Les champs de thé s’étendent à perte de vue…
Le retour a été quant à lui un peu plus compliqué. Trois voitures se sont succédées pour nous avancer tour à tour. Un jeune couple de locaux nous a d’abord remonté jusqu’à l’entrée du site. Un indien nous a ensuite fait monter à l’avant de sa camionnette et c’est finalement un couple de touristes allemands qui nous a reconduit jusqu’au centre-ville ! En tout cas, ce sont des rencontres et des bons moments qu’on est pas prêtes d’oublier l’une comme l’autre.
Pour notre dernière matinée respective à Cameron Highlands, Coralie et moi entreprenons un petit trek de deux heures afin d’atteindre un joli point de vue. Cette randonnée corsée nous a donné du fil à retordre. La chaleur écrasante et la montée très raide ont bien failli nous démotiver mais la persévérance a eu raison de nous !
C’est sur cette belle performance que Coralie et moi nous quittons. Cette après-midi, je me mets en route vers l’île de Penang tandis que Coralie poursuit sa route par la découverte de Kuala Lumpur.