Comme il fallait s’y attendre, suite à la folle soirée que nous avons passé hier soir à Bangkok personne ne s’est levé le lendemain matin pour prendre le train de 7h pour Kanchaburi.
En fait non, ça ne s’est pas exactement passé comme ça ! Thomas s’est réveillé en panique à 6h15 et s’est précipité dans le dortoir où Marc et moi dormions pour nous réveiller.
Il a failli éclater la porte tellement il frappait comme un bourrin. Je me suis réveillée en sursaut mais surtout de très mauvais poil !
Quant à Marc lui, on aurait dit qu’il était dans le coma ! Il n’a pas bougé d’un poil même lorsque Thomas est rentré dans la chambre pour le secouer comme un cocotier ! J’ai même cru qu’il était mort tellement la scène était surréaliste…
D’ailleurs, Marc est un sacré phénomène nocturne lorsqu’il dort. Il faut le voir pour y croire. Son corps se met à bouger tout seul. Il lui arrive même de faire des figures acrobatiques sans s’en apercevoir ! Je crois bien qu’il est possédé la nuit…
Sans surprise, nous n’avons bien évidemment pas eu le train de 7h et avons dû patienter comme des poires jusqu’à 14h pour monter dans le train suivant. Une journée gaspillée car nous sommes arrivés dans la soirée ce qui a profondément agacé Thomas !
Bref, on s’est bien rattrapé le lendemain matin en se levant tôt ! A 8h50 nous étions dans le bus direction les cascades d’Erawan. Pendant le trajet, les garçons ont sympathisé avec Iliana, une argentine. (Ce qui a enchanté notre spanish boy préféré de la bande Javier, qui le pauvre ne parle pas un mot d’anglais et galère à se faire comprendre depuis le début !)
Je crois que cette après-midi restera le meilleur souvenir de mon séjour en Thaïlande du moins avec cette bande de copains même s’il me reste encore une bonne dizaine de jours à passer ici.
Nous nous sommes régaler à escalader les cascades et à nous baigner dans chaque bassin même si je dois avouer que les poissons mangeurs de peaux mortes étaient plus que gênants et me flanquaient la frousse dans l’eau…
Ça me fait penser qu’en montant à la 7ème cascade, Javier a sorti une banane de son sac car il avait un petit creux. Erreur fatale ! Un singe énorme a alors jailli de nulle part, lui a sauté dessus et lui a arraché sa banane des mains ! On était tous à la fois mort de rire, stupéfait et quand même légèrement effrayé par le macaque.
Cette belle journée signe également la fin de notre voyage en groupe car demain Javier, Thomas & Iliana prennent la route vers le nord de la Thaïlande tandis que Marc et moi rejoignons les îles.
Pour fêter notre soirée de désintégration, nous nous sommes rendus dans un bar avec d’autres jeunes de notre hostel et avons passé une soirée encore bien arrosée !
Et pour ne rien vous cacher, je suis légèrement triste que le groupe se soit séparé car nous étions liés par une belle complicité mais je suis persuadée que nos chemins se recroiseront quelque part !
1 commentaire
Oui sur que tu les reverras! Et puis d autres rencontres t attendent !! Humaine et animale !!!