Budapest est une ville très animée qui regorge d’endroits délirants et insolites pour faire la fête. Donc, si vous êtes à Budapest, il faut absolument que vous fassiez la tourner des ruin bars de la ville.
Le concept de ces bars est hyper orignal. Ce sont en fait des bars « grunge », décorés avec des matériaux de récup. En effet, chaque ruin bar possède son propre univers. Vous pourrez vous balader dans les différentes pièces, traverser les corridors, accéder aux terrasses et aux différents étages…
La plupart de ces ruin bars comme le Szimpla Kert, le Kuplung et le Doboz se situent près de la grande Synagogue dans le quartier juif. Donc libre à vous de faire un barathon si vous ne restez que quelques jours à Budapest !
L’un des ruin bars les plus célèbres de Budapest : Szimpla Kert
Szimpla Kert est le ruin bar le plus connu et le plus insolite de Budapest ! C’est le bar le plus cool qui m’ait été donné de voir ! Pour ma part, j’ai préféré m’y rendre en journée car il y a beaucoup moins de monde. C’était plus facile de pouvoir apprécier les lieux et de s’en imprégner. Par ailleurs, sachez que tous les dimanche matin, le ruin bar de Szimpla Kert accueil un petit marché alimentaire très sympathique.
Gozsdu Udvar
La petite cour de Gozsdu Udvar située aux abords du quartier juif est une véritable mine d’or qui renferme de nombreux bars et cafés en tout genre. C’est un passage incontournable pour se retrouver prendre un verre et passer du bon temps.
Morrison’s 2 Klub
Morrison’s 2 Klub est un endroit hyper sympa pour faire la fête. Au premier étage, vous trouverez le fumoir et les vestiaires et au rez-de-chaussée, vous pourrez vous poser tranquillement prendre un verre avant de rejoindre les différentes salles du club et d’enflammer le dance floor !
Doboz
Le Doboz est un club assez branché. Il y a deux salles de danse et une grande terrasse. L’endroit est très agréable et l’entrée est gratuite pour les filles.
L’Instant
L’Instant est un bar-boîte super original, très underground. On a l’impression de faire la fête dans un petit immeuble désaffecté un peu comme au Szimpla Kert. Il y a des recoins un peu partout et la décoration est vraiment stylée. Quant à l’ambiance c’est vraiment chouette, j’y ai passé une super soirée ! Je vous le recommande vivement.
Kuplung
Le Kuplung est un autre endroit hyper cool de Budapest pour aller prendre un verre surtout en été dans la cour. Il est décoré sur le thème des fonds marins. Il y a une grande fresque murale représentant une baleine et des lampadaires multicolores en formes de méduses suspendus à un fil au-dessus des grandes tables.
Mazel Tov
Mazel Tov est un est bar-restaurant vraiment très agréable. Ce n’est pas un endroit où faire la fête mais un plutôt un lieu idéal pour se retrouver entre ami autour d’un bon verre de vin. Le cadre est très classe et la décoration est vraiment sublime. Je tenais absolument à partager avec vous cette bonne adresse car ce lieu vaut vraiment la peine de s’y intéresser. L’endroit n’est pas encore très connu et est un peu difficile à trouver si on n’en a jamais entendu parler. Il se situe dans la rue Akácfa utca.