Buller dans le Blue Lagoon
Il n’y a rien de tel que de se pavaner dans les eaux turquoises du Blue Lagoon. C’est l’endroit rêver pour se ressourcer et faire le plein d’énergie dans un cadre exceptionnel presque irréel. Les eaux cristallines du Blue Lagoon sont chauffées à 39°c et sont naturellement riches en sels minéraux, algues et silices.
Ce havre de paix est l’attraction la plus courue d’Islande et est reconnue pour ses nombreuses vertus curatives. Elle traite notamment certaines maladies de la peau comme le psoriasis et l’eczéma. La station thermale propose également une variété de soins et de massages. Par ailleurs, de la boue de silice blanche est mise à disposition de tous, dans de grandes cuves de bois de part et d’autre du bassin. Appliquez-là généreusement sur votre visage en respectant le contour des yeux et sur le corps, puis laissez sécher 10 à 15min et rincer. Elle nettoie et exfolie la peau en douceur. Vous pourrez retrouver les bienfaits contenu dans les eaux du Blue Lagoon dans une gamme de produits qui porte le nom de Lagon Bleu.
Le Blue Lagoon se situe à environ 40km de Reykjavik. Des navettes au départ de la capitale desservent la station thermale plusieurs fois pas jour. L’entrée standard est au prix de 35€/personnes. Si vous séjournez dans la capitale et que vous n’êtes pas véhiculé, vous pouvez vous rendre au Blue Lagoon en « Flybus » : ce sont les navettes détenues par le leader des tours opérateurs d’Islande : Reykjavik Excursions. Il faudra alors ajouter une trentaine d’euros supplémentaire pour effectuer l’aller-retour. (NB : ce sont les prix constatés en février 2015)
Aller à la piscine municipale
Je vous conseil fortement si vous en avez l’occasion, de vous baigner dans une des nombreuses piscines Islandaises. C’est une expérience totalement unique ! Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’aller à la piscine fait entièrement partie de la culture Islandaise, on peut même dire que c’est sacré !
Laissez-moi vous raconter l’expérience que j’ai passé à la piscine de Laugardalslaug dans Reykjavik : Pour commencer, les piscines municipales en général, ouvrent très tôt le matin (6h30) et ferment assez tard le soir (22h00) même le week-end ce qui est plutôt cool lorsqu’on a passé une intense journée à visiter. Deuxième point positif : ce n’est pas cher du tout (pas plus de 4€ l’entrée il me semble) alors pourquoi s’en priver ? Cependant, il faut que vous sachiez qu’avant d’enfiler votre maillot de bain et d’entrer dans l’eau il est obligatoire de prendre une douche collective et nue. Notez également que des personnes veillent attentivement à ce que le fassiez correctement. Au début, j’étais très gênée mais j’ai très vite réalisé que pour les Islandais c’était « normal » voir « naturel » et qu’il n’y avait aucune raison d’être pudique. D’ailleurs, j’ai été très surprise de constater à quel point les Islandais pouvaient être aussi décomplexé et à l’aise avec la nudité. Une fois le maillot enfilé, hop ! Direction les bassins chauffés à 39°. Nous avons également pu nous détendre dans plusieurs jacuzzi dont la température la plus élevée avoisinait les 42° après avoir fait quelques longueurs dans le bassin olympique ! Le TOP !
1 commentaire
Je suis bien d’accord avec vous, merci pour ce bon article